Avez vous vos Conditions Générales de Vente ?

Juriste - Crédit photo: fotolia

Lorsque l’on démarre son activité, et de surcroit sur Internet, nous avons tendance à délaisser la partie la moins intéressante mais la plus importante en cas de litige : la partie juridique.

En France, de nombreuses lois, plus ou moins complexes, existent pour protéger le consommateur. Malheureusement pour le commerçant, ce sont autant de lois à mettre en pratique avec les ramifications que cela impose.

La vente en ligne n’échappe pas à ce constat avec, en complément, le devoir d’informer le consommateur.

Alors comment rédiger ces Conditions Générales de Vente (C.G.V.) et quelles sont les mentions obligatoires à faire figurer sur un site de vente en ligne ?

Le site magentips, a édité une liste des règles juridiques simple à comprendre et qui vous faciliterons la mise en place de vos C.G.V. et la mise en conformité de votre site Internet.

Vous pouvez retrouver toutes ces règles à l’adresse : http://files.magentips.com/content/regles-e-commerce-france/.

Ce blog a pour vocation d’aider tous les utilisateurs de la solution Clic And Cash à développer efficacement votre boutique en ligne.

Alors chers Clic And Casheuse, Clic And Casheur à vos claviers et bonne rédaction.

Crédit photo: Fotolia.

Ce contenu a été publié dans Juridique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>